21 juin 2008 aux alentours de 20h08 sur une terrasse de bar, le public Amiénois découvre pour la première fois BachibouSouk !!
Depuis, le groupe originaire de Picardie, n’aura de cesse de partager son Root’s vitaminé, chanson française festive accentué tantôt de ska, de zouk, de swing et de bien d’autres styles dont l’énumération serait inutile et fastidieuse !!
Les membres du groupe ont des convictions et ca s’entend !!! Leurs textes abordent la vie avec ses hauts, ses bas et ses dérives, encourageant la tolérance, le respect, le rire et surtout la fête car ils se veulent avant tout optimistes.
De la rue à la scène, et avec près de 150 concerts, le groupe à eu l’occasion de partager l’affiche avec des artistes comme Toma Sidibé, Jacques Higelin, Sinsemilia, Luke, Mon coté Punk, Lénine Renaud, Grands Corps Malade ou encore Les Blérots de Ravel.
Un an et demi après « Le temps de la vie », BachibouSouk travaille sur son prochain album dont la sortie est prévue pour juin 2012. Le groupe poursuit ainsi son exploration musicale tout en gardant l’énergie qui l’anime.
De l’Italie des années 30, en passant par la Kabylie et jusqu’à à Boulogne sur mer, Les Zap’Héros racontent les histoires de personnages qu’ils ont croisés ou inventés. Festifs, poétiques, engagés ou sur un ton humoristique, la musique, elle, suit l’épopée de ces héros à ne pas zapper…
Multi-instrumentistes et touche à tout, Les Zap’ chantent haut et fort leur goût pour l’amitié et pour la fête alors…
Patron, un bon zap’héros sec et sans glace, s’il vous plaît, merci !
http://www.bachibousouk.com/
http://www.zapheros.fr/blog/