Désirant partager leur passion pour la musique, les musiciens de The Jerks, proposent au public de découvrir leurs univers musical. Le groupe se lance alors dans un style pop rock anglaise ou ils composent et évoluent au cours de quelques scènes, concours, et festivals de la région nord. Suite à quatre morceaux enregistrés les années précédentes et voulant évoluer dans le monde de la musique.
The Jerks décident d’enregistrer le premier Ep de 5 titres ou l’on retrouve différente influence musical comme The strokes, Arctic monkey, etc. Suite à l’enregistrement de leur premier EP The Jerks cherchent maintenant à faire connaître leur univers musical en essayant de propulser leurs création musical sur internet mais aussi en recherchant des interviews radio et concerts.
Un visage angélique qui se fait parfois démon. Une voix envoûtante et puissante qui tape, caresse, berce et emporte dans des mondes aussi divers que sa musique. Des mots, des sons, de l'envie... Portée sur scène par l'énergie d'une batteuse, d'un guitariste et d'un bassiste, Arita construit un univers nouveau, une pop alternative en constante évolution.