ARIZONA SPLEEN
Titan Parano + Andrew Collberg + Marianne Dissard
Il ne s’agit point ici d’une soirée (de plus) folk minimaliste branchée mais bien d’une incartade dans les sables (émouvants) du désert américain. Ce plateau exceptionnel et riche à souhait va nous offrir quelques heures d’une ballade torride au pays de Calexico revisité, dépouillé puis rhabillé, poétisé par la magnifique Marianne Dissard, « popisé » par le subtil Andrew Collberg, et enfin tribalisé par les talentueux Titan Parano. Vous ne ressortirez pas de ce voyage sans un peu de sable fin dans les oreilles… Bon road trip !
Titan Parano (astrofolk/triblues)
Issues du rock et des musiques traditionnelles américaines, les inclinaisons artistiques du trio lillois l’a poussé vers une folk éclectique, électrique et résolument new-age. Les textes et la musique sont un appel aux grands espaces, aux grands formats, une sorte de western moderne sonore et coloré... Sur scène, leur univers tribal et atmosphérique envoute littéralement. En témoigne leur EP live éponyme fraîchement sorti…
Marianne Dissard (chanson du désert)
Son univers fascinant navigue entre americana et poésie française. Le parcours personnel de cette artiste française qui vit aux Etats Unis depuis 25 ans a abouti à un premier album aussi beau qu´exceptionnel : « L´entredeux » (Le Pop Musik/Discograph). Enregistré dans les Studios Wavelab de Tucson, ce disque a été produit et co-écrit par Joey Burns, l´un des chefs de file de Calexico. Burns a composé la musique pour les poèmes d´amour de Marianne – ce qui s´avère être une association idéale…
Andrew Collberg (songwriting)
Il a pour héros les Beatles, Leonard Cohen ou les Kinks et leur tire une longue révérence assumée au fil de ses jolies mélodies rock folk soul inspirées 60’s.
http://www.myspace.com/titanparano
http://www.myspace.com/mariannedissard
http://www.myspace.com/andrewcollberg